807354389340702

Luminaires de salle de bain

Choisir l'éclairage de votre salle de bain peut s’avérer particulièrement difficile. En effet, vous voulez de la lumière vive, une atmosphère agréable et des lampes de salle de bain qui résistent en outre au degré d'humidité élevé. Tout cela et bien d'autres choses encore, vous le trouverez dans notre sélection «Salle de bain».

Functionnel mais également chaleureux

Le choix de votre éclairage de salle de bain requiert une attention particulière. La salle de bain étant une pièce humide, vous devez en effet tenir compte de la « valeur IP ». De plus, vous ne devez pas oublier que l'éclairage de cette pièce doit être aussi bien fonctionnel que d’ambiance.

C'est dans cette triple optique que nous vous guidons à travers notre large gamme d'éclairages de salle de bain.

Voir plus

Indice IP

La combinaison d'eau et d'électricité peut produire des étincelles. Il est donc très important que vos lampes de salle de bain soient résistantes à l'humidité de la pièce. Une capacité que vous pouvez déduire de la valeur IP d'un luminaire. Pour vous faciliter la tâche, toutes les lampes de cette sélection Salle de bain sont conformes à l’indice IP44 au minimum.

Éclairage fonctionnel

Si la salle de bain d'aujourd'hui prend de plus en plus des allures de wellness, elle reste avant tout une pièce fonctionnelle. Pour cette fonctionnalité, deux types d'éclairage sont très importants : les spots de salle de bain et l'éclairage des miroirs.

Spots de salle de bain

Dans une salle de bain, la luminosité doit être suffisante. Dans presque toutes les salles de bain contemporaines, on utilise donc des spots pour l'éclairage général de la pièce. Placés correctement, ils fournissent une lumière agréable et uniforme, sans recoins sombres indésirables.

Éclairages de miroirs

En plus des spots, il est également recommandé de prévoir un éclairage supplémentaire pour les miroirs. Il peut s'agir de lampes en applique, mais vous pouvez aussi accrocher un miroir avec éclairage, bien sûr. Afin d'éviter les ombres sur votre visage, il est préférable de prévoir de la lumière de chaque côté du miroir. De même, la lumière diffuse au-dessus du miroir est toujours meilleure que la lumière venant de l’arrière.

Éclairage d’ambiance

Prendre une douche ou un bain est souvent l'un des rares moments de véritable détente. Il est donc important d’avoir lumière agréable. Voici quelques conseils pour créer l'ambiance la plus relax possible avec l'éclairage de votre salle de bain.

Éclairage indirect

L'éclairage indirect confère une touche élégante à votre salle de bain. Quelques bandes LED bien ciblées génèrent instantanément une sensation luxueuse

Éclairage dimmable

Les spots de votre salle de bain ne fournissent pas seulement un éclairage général de la pièce : en combinaison avec un gradateur, ils sont également parfaits pour créer l’ambiance désirée.

Voir moins
© 2000 - 2018(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.