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Déclaration de confidentialité

1. Général

Cette déclaration de confidentialité vous informe, en qualité de client ou visiteur de notre site, de ce qui se passe avec des éventuelles données personnelles que vous partagez avec nous ou que nous recueillons et traitons. La déclaration de confidentialité s’applique à tous nos produits et services et tous les traitements de données que nous faisons ou qui sont faits par des tiers en notre nom. Cette déclaration suit les dispositions du Règlement Général sur la Protection de Données (RGPD) comme en vigueur en Belgique, où nous avons notre siège social.

Conformément à la législation changeante et/ou politique changée et les activités concernant la confidentialité, il se pourrait que nous devions changer cette déclaration de confidentialité. Vous trouverez toujours la version la plus récente sur www.dmlights.fr/privacyPage.l .

En utilisant les liens en bas vous pouvez vite retrouver les correctes informations correctes.

2. Qui sommes-nous et comment pouvez-vous nous contacter ?

Nous sommes dmlights, une partie de De Meutter Paul Elektriciteit BVBA, Industriepark 13B, Zone B, 2220 Heist-op-den-Berg, Belgique avec numéro d’entreprise BE 0436220678.

Nous ne tombons pas sous l’obligation d’engager un fonctionnaire pour la protection des données. Néanmoins nous avons créé une équipe interne, qui est responsable pour le traitement des données personnelles. Vous pouvez les contacter avec n’importe quelle requête concernant le traitement de vos données personnelles via privacyteam@dmlights.com .

3. Quelles données personnelles traitons-nous ?

La liste en bas est un aperçu complet de toutes les catégories de données personnelles que nous traitons. En fonction de votre situation et votre relation avec nous, il se peut que certaines données et catégories ne s'appliquent pas dans votre cas :

  • Vos informations personnelles, comme votre nom, prénom, adresse de facturation et livraison, adresse émail, téléphone ou numéro de GSM etc.
  • Votre historique de contact avec nous, comme des emails, chat, formulaires de contact remplis sur notre site etc.
  • Les produits et services que vous achetez chez nous, comme votre historique d’achat, mais aussi si vous avez par ex. un contrat de maintenance pour votre installation d’alarme chez nous.
  • Des données de marketing et analyse, comme des newsletters que vous avez recues et si vous avez cliqué sur certains liens dans ces newsletters, avec ou sans analyse de données comme basé sur profiling, afin de pouvoir vous donner l’offre la plus pertinente et personnalisée possible.
  • Votre interaction sur notre site, comme vos données de compte et le panier d’achat que vous créez, des éventuels examens de produit que vous envoyez, des commandes en ligne que vous placez y compris votre adresse IP etc.
  • Votre installation d’alarme, avec les spécifications techniques nécessaires concernant la maintenance comme la quantité des zones et le lieu dans le bâtiment, la marque, le type de centrale d’alarme, la dernière maintenance etc.
  • Des informations que nous recevons des tiers, comme des institutions financières et d’autres processeurs de paiement, des courtiers d’adresses etc.
  • Des transactions de tiers, c'est-à-dire lorsqu'une autre personne effectue une transaction en votre nom, par ex. un virement bancaire ou paiement en ligne, nous obtenons souvent certaines informations personnelles sur ce tiers, tels que le nom et le prénom.

4. D’où viennent vos données personnelles ?

Nous recueillons des données personnelles provenant des prochaines catégories de sources:

  • De vous au sens stricte du terme
  • D’un tiers qui fait des interactions avec nous en votre nom.
  • De plateformes commerciales externes en ligne ou des sites Web affiliés.
  • De partenaires de média et publicité en ligne.
  • D’applications analytiques, comme par ex. Google Analytics.
  • D’un courtier en données personnelles.
  • D’institutions financières et d’autres processeurs de paiement en plateformes de paiement.

5. Quels sont les objectifs pour lesquels nous traitons vos données personnelles et quelles sont les raisons pour ce traitement ?

Nous traitons vos données personnelles pour les objectifs suivants et selon les raisons légales mentionnées en bas.

  • Pour exécuter notre accord ou obligation contractuelle
    • Afin de vous tenir informé(e) de la trajectoire de votre commande et pour pouvoir livrer cette commande ou pour vous informer que vous pouvez enlever la commande.
    • Afin d’acquérir une meilleure compréhension de votre communication avec nous et votre historique des achats pour pouvoir vous aider le mieux et vite que possible.
    • Afin de pouvoir faire des travaux de maintenance et installation chez vous.
    • Afin de pouvoir échanger avec nos partenaires d’affaires comme par ex. des partenaires logistiques pour la livraison de votre commande.
  • Lorsqu’il y a une cause défendable pour nous ou pour un tiers
    • Afin de mieux comprendre l’usage de notre site et pour pouvoir constamment l’optimiser.
    • Afin de vous contacter proactivement avec des offres éventuellement intéressantes et pour vous présenter nos produits et services.
    • Afin de pouvoir gérer notre entreprise de façon optimale.
    • Afin d’obtenir des perceptions analytiques et statistiques de notre base de clientèle et notre prestations et comment nous pouvons encore les optimiser.
    • Pour connaître votre opinion et jugement sur nous et nos produits, afin que nous puissions optimiser en permanence.
  • Avec votre permission
    • Pour avoir un aperçu de l'utilisation de notre site Web et comment nous pouvons l'optimiser continuellement.
    • Pour vous tenir au courant des nouvelles marques ou produits et des tenants et aboutissants de dmlights et du monde de l'éclairage en général.
    • Pour vous contacter proactivement avec des éventuelles offres intéressantes et pour vous présenter nos produits et services.
    • Pour pouvoir vous contacter quand avez gagné un prix avec l'une de nos promotions/action.
    • Pour connaître votre opinion et jugement sur nous et nos produits, afin que nous puissions optimiser en permanence.
  • A cause des obligations légales
    • Pour pouvoir gérer notre comptabilité.

6. Pour combien de temps est-ce que nous sauvegarderons vos données personnelles ?

Les durées de stockage de vos données personnelles varient et dépendent des critères suivants :

  • Aussi longtemps que vous nous en donnez la permission par ex. pour notre newsletter.
  • Aussi longtemps que nécessaire conformément aux obligations légales, par ex. les temps de stockage des factures.
  • Aussi longtemps que nécessaire selon les obligations contractuelles, par ex. être en mesure de fournir un service et une assistance, d'offrir la garantie légale ou supplémentaire, de pouvoir vous informer en cas d'actions de rappel possibles, ...
  • Aussi longtemps que nécessaire selon nos exigences d’entreprise, p. ex. pour savoir ce que vous avez acheté chez nous dans le passé et pour pouvoir continuer à vous offrir cette information ou de rester informé sur votre installation d’alarme même si vous n'ayez effectué aucun entretien avec nous depuis quelques années, ...

7. Est-ce que vos données personnelles seront échangées en dehors de l’Union Européenne ?

La plupart de nos données personnelles restent dans l’UE et l’EEE. Toutefois, dans certains cas nous partageons des données personnelles avec des organisations et/ou des parties internationales en dehors de l’UE, comme nos partenaires de logistique internationaux. Par exemple, nous échangeons actuellement des informations seulement avec quelques partenaires aux les Etats-Unis. Ces échanges sont protégés par la loi dans le cadre de l’ EU-US Privacy Shield. En outre nous avons aussi pris d’autres mesures contractuelles avec ces partenaires afin de pouvoir des mesures de sécurité maximales.

8. Est-ce que vous êtes obligé(e) de partager vos données personnelles avec nous ?

Si vous souhaitez acheter des produits ou services chez nous, vous êtes obligé(e) de nous fournir un minimum de données personnelles. Sans ces données nous ne pouvons pas répondre à nos obligations contractuelles et légales. Les données optionnelles sont clairement indiquées comme telles.

9. Quels sont vos droits comme personne impliquée dans le cadre de la législation de confidentialité ?

La législation de la confidentialité vous donne les suivants droits pour ce qui concerne le traitement de vos données personnelles:

  • Le droit d’être informé(e) concernant le traitement de vos données personnelles.
  • Le droit de corriger vos données personnelles ou de les compléter si elles sont incorrectes ou incomplètes.
  • Le droit de s’opposer contre le traitement des données personnelles.
  • Le droit de limiter le traitement de vos données personnelles.
  • Le droit de faire supprimer vos données personnelles.
  • Le droit de consulter vos données personnelles et de savoir comment nous les traitons.
  • Le droit de transférer directement vos données personnellement.
  • Le droit de recevoir une évaluation personnelle si vous étiez soumis à un certain processus de décision automatique.

10. Comment pouvez-vous vous opposer contre le traitement des données ou déposer une plainte ?

Vous avez le droit de vous opposer à certains traitements de vos données personnelles. Dans ce cas veuillez contacter privacyteam@dmlights.com avec la requête d’opposition ou contactez-nous par téléphone.

Vous avez aussi le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité légale qui supervise l’application de la législation de la confidentialité. Etant donné que nous tombons sous la juridiction belge, vous devez vous diriger à l’autorité de protection des données belge, le Gegevensbeschermingsautoriteit (GBA): www.gegevensbeschermingsautoriteit.be.

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