807354389340702

Eclairage Foscarini

Découvrez plus sur Foscarini

Foscarini

Design vénitien

Foscarini trouve son origine en 1981 sur l'île de Murano, célèbre pour le verre Murano soufflé main. Il n'est donc pas étonnant que les premiers concepts de Foscarini fussent essentiellement en verre.

Une fois que Foscarini se spécialisa sur l'éclairage design, il déménagea en 1994 sur le continent vénitien. Foscarini devient alors rapidement une marque de design innovante dont le verre n'était plus le seul matériau. Du fait de la collaboration unique avec Diesel, Foscarini put renforcer son statut, ce qui permit à la marque de s'étendre davantage.

Foscarini

Eclairage design original

Etant donné que Foscarini attache de l'importance au développement de nouveaux produits originaux, la phase de développement d'un produit peut prendre beaucoup de temps.

Les matériaux comme le concept font l'objet d'une analyse méticuleuse. Cela mène à des designs innovants qui résistent aux caprices des tendances et se muent en véritables classiques.

Parmi ces derniers, citons la Foscarini Twiggy conçue par Marc Sadler. Cette lampe fait penser à du fil de pêche du fait de la tige en fibre de verre extrêmement fine et du grand abat-jour.

Foscarini

Du verre à la fibre de kevlar et au béton

La propension à l'originalité des designs va de pair avec un intérêt pour les nouveaux matériaux. Hormis le verre Murano spécial, Foscarini utilise aussi également d'autres matériaux, comme le polyéthylène, le bois et l'aluminium. Même la fibre de kevlar, la fibre de verre, la fibre de carbone et le béton sont utilisés dans les designs.

Un bel exemple de tout cela est la suspension Aplomb, une élégante lampe entièrement fabriquée en béton. La Foscarini Mite, en revanche, est faite en fibre de verre, en fibre de carbone et en fibre de kevlar. Les matériaux utilisés génèrent une lumière diffuse intime.

© 2000 - 2018(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.