807354389340702

Luminaires de cuisine

La cuisine est devenue une véritable pièce à vivre. C'est pourquoi vous trouverez dans cette sélection non seulement des éclairages sous meuble et des spots encastrés, mais aussi les plus beaux éclairages d'ambiance à placer au-dessus de l'îlot de cuisson.

Beaucoup plus que seulement cuire des repas

Choisir l'éclairage de la cuisine peut parfois s’avérer assez difficile. Le meilleur éclairage pour votre cuisine dépend en effet de divers facteurs.

Quelle est sa taille, comment les armoires sont-elles réparties ? Le style de votre cuisine joue également un rôle : une cuisine rustique ne requiert pas le même éclairage qu’une cuisine moderne et épurée. Et enfin, il est également important de savoir comment est utilisée la cuisine. Sert-elle uniquement à cuisiner, ou bien s’agit-il plutôt d’une pièce à vivre ?

Sur la base de ces questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver l'éclairage parfait pour votre cuisine !

Voir plus

Types d'éclairage de cuisine

Quelle que soit l'apparence de votre cuisine, vous avez besoin de différents types d’éclairages.

  • Éclairage général:

    la lumière que vous allumez lorsque vous devez être dans la cuisine. Pour ce faire, on utilise généralement des spots encastrés, des spots en applique ou d'autres plafonniers.

  • Éclairage fonctionnel:

    l’éclairage de votre plan de travail. Habituellement, il s’agit d’un éclairage sous meuble, sauf si vous n’avez pas d’armoires supérieures, bien sûr.

  • Éclairage d'ambiance:

    une lumière plus conviviale, particulièrement importante dans la cuisine à vivre contemporaine, où on ne se limite pas à cuisiner.

Louis Poulsen Toldbod

Éclairage de l’îlot de cuisine

Les cuisines modernes comportent souvent un îlot de cuisine, qui peut être éclairé de différentes manières.

  • Spots intégrés:

    ils peuvent être intégrés dans le plafond ou, dans le cas d'un îlot de cuisson, on peut prévoir un éclairage dans la hotte.

  • Suspensions:

    les suspensions au-dessus de l'îlot de cuisine sont de véritables créateurs d'ambiance. Veillez cependant à prévoir suffisamment de suspensions afin que votre îlot soit éclairé d’une manière joliment uniforme. Bien entendu, vous pouvez également opter pour un seul long luminaire qui éclairera à lui seul l'ensemble du plan de travail.

  • Systèmes de rails et profilés:

    un système de rails ou des profilés vous permettent d’éclairer l'ensemble de l'îlot, et même avec différents types d’éclairages si nécessaire : de la lumière plus vive sur le plan de travail et un peu plus douce pour la partie repas.

Éclairage sous les meubles de cuisine

L'une des formes d'éclairage les plus spécifiques de la cuisine est l’éclairage sous meuble. Sous les armoires suspendues, on place un luminaire qui éclaire le plan de travail de manière agréablement uniforme. Dans le passé, on utilisait souvent des lampes TL, mais l'éclairage LED sous les armoires de cuisine constitue naturellement une meilleure alternative. Pas de temps de démarrage, durée de vie plus longue et consommation réduite.

Voir moins
© 2000 - 2018(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.