807354389340702

À propos de dmlights

dmLights Paul De Meutter magasindmlights est le magasin unique en éclairage. Si vous ne trouvez pas votre style en éclairage chez nous, vous ne le trouverez nulle part ailleurs.

Situé au coeur de la province d'Anvers

La porte de notre boutique en ligne est ouverte en permanence. Notre magasin physique se trouve en Belgique, dans la province d'Anvers, plus précisément à Heist-op-den-Berg. 

Le magasin du spécialiste en éclairage Paul De Meutter

dmlights est la boutique en ligne de Elektriciteit Paul De Meutter CV, le spécialiste dans tous les matériaux électriques et accessoires. Nous disposons d'un bagage technique important et de l'expertise en éclairage et en électricité.

Premiers pas dans le garage

La boutique en ligne est une partie de la société Paul De Meutter, qui fut le fondateur initial de l'entreprise. Paul De Meutter s'est lancé il y a 30 ans à la façon Google dans son garage et à développé l'entreprise jusqu'à sa forme actuelle.  

Le fils Jef DM a lancé le magasin sur le web

Il y a une dizaine d'années, le fils Jef De Meutter a commencé à rêver à une boutique en ligne. Et après de nombreuses péripéties, le rêve est devenu réalité. Aujourd'hui, la boutique en ligne génère pas moins de 70% du chiffre d'affaires total de la société Elektriciteit Paul De Meutter.

dmlights / Paul De Meutter à travers les années

Paul De Meutter

1979 - Paul De Meutter fonde sa propre affaire 

Dans ses jeunes années, Paul De Meutter a surtout gagné sa croûte en passant des disques en tant que DJ professionnel. Il effectuait aussi des travaux d'électricité en extras. De cette façon, il a appris toutes les ficelles du métier en bricolant. Les clients peuvent encore profiter aujourd'hui de ce savoir-faire.

Depuis la fin des années 70 jusqu'au début des années 80, il a fait de l'électricité son core business. En pleine crise de la construction, il a fondé - contre l'avis de son entourage - sa propre affaire en tant qu'un électricien-installateur. Elektriciteit Paul De Meutter était née.

Pendant les premières années, tous les travaux se faisaient dans son garage à Hallaar. En plus, entre 17h et 19h, il ouvrait un magasin en matériel électrique. Plus tard, le magasin est resté ouvert toute la journée. Avec son épouse Maria dans le magasin, et avec la cave et le grenier remplis de matériel électrique, les affaires marchaient comme sur des roulettes. Le besoin d'agrandir est devenu plus important...

Paul De Meutter Meilleur jeune entrepreneur 1989

1989 - Création d'une Société Coopérative, Déménagement au Parc Industriel et Meilleur jeune entrepreneur

Les critiques ont eu tort, avec une croissance entre 40 et 60% et un couronnement en tant que Meilleur jeune entrepreneur 1989, la crise a été vaincue avec bravoure. Dans cet élan, le jeune entrepreneur a fondé en 1989 sa propre Société Coopérative. 1989 fut une super année pour la firme.

Avec entre 50 et 150 clients par jour et un stock de 3000 produits différents, la maison transformée à Hallaar devenait trop étroite. La solution a été de déménager vers un nouveau complexe dans le Parc Industriel de Heist-op-den-Berg. Le nouveau complexe où Paul De Meutter - dmlights se trouve encore maintenant, compte un magasin de 155 m2- et un espace de bureaux  avec un magasin d'au moins 700 m2.

Le nouvel espace a relancé l'efficacité. A ce moment-là, l'entreprise employait 7 collaborateurs - dont l'épouse et le beau-frère - et jusque là, seule les environs étaient visés. "Assez de travail dans sa propre région," dit-on chez De Meutter. 

Paul et Jef De Meutter

1997 - 22 collaborateurs, 8000 articles différents et un magasin de 1500m²

DA travers les années, les activités De Meutter se sont étendues à la sécurité, la téléphonie, le chauffage électrique, l'air conditionné et la domotique. En 1997, l'entreprise comptait 22 employés, proposait 8000 articles différents et est devenu un magasin de 1500 m2.

Entre-temps, Jef, le fils âgé de 18 ans, est devenu vendeur dans le magasin. On retrouve aussi dans l'affaire familiale De Meutter, l'épouse de Paul, Maria, son frère Kurt et le beau-frère de Paul, Paul C..

Paul De Meutter suggère toujours une croissance raisonnée et constante. Grandir trop vite et trop brusquement, peut compromettre l'efficacité et les finances. En 1997, Paul racontait dans le magazine spécialisé 'Elektro-Visie' que l'entreprise était assez grande: "C'est encore clair. Dans le marché diminuant, s'agrandir n'est pas à l'ordre du jour à court terme." Quelques années plus tard, le fils Jef De Meutter a trouvé la solution.

2004 Boutique en ligne dmLights

2004 - Jef De Meutter lance la boutique en ligne dmlights

DLe marché national commençait doucement à être saturé. Si l'entreprise voulait continuer à grandir, il fallait chercher d'autres canaux. Il est temps d'être en ligne et de proposer les produits en ligne au monde entier, pense le fils Jef De Meutter.

En passant courageusement cette étape virtuelle, il a été directement un pionnier en e-commerce en Belgique. L'économie belge peut bien être portée par les PME, à peine 3% d'entre elles travaille aujourd'hui online. Un grand retard par rapport à d'autres pays européens donc.

Le fils Jef a donc pu accumuler les connaissances et l'expérience dans le magasin et avec son père. Au début, Paul, le père, n'y croyait pas beaucoup. La balle était dans le camp de Jef, le fils pour lui prouver le contraire.

dmLights deuxième magasin

2011 -  Ouverture de la boutique en ligne dmlights en nouveau design & du deuxième magasin

Rapidement après le lancement, il s'est avéré qu'un e-shop n'était pas une folie. La boutique en ligne représentait entre-temps 50% du chiffre d'affaires total.

Le changement étant crucial pour l'amélioration, le site internet dmlights  a été remanié en 2011. Même plus, le site internet a été complètement rénové, en ayant à coeur d'améliorer la convivialité.

Le nouveau site internet faciliterait et rationaliserait beaucoup la recherche des articles, la consultation des produits, la circulation et le processus de commande. Ce remodelage a également  amener au lifting profond du logo.

A mesure que la boutique en ligne prenait de l'ampleur, que la gamme de produits s'élargissait, Il a fallu trouver un espace de stockage plus grand. C'est pourquoi, à la fin de l'année 2011, un deuxième magasin a été ouvert. L'espace de stockage a été plus que doublé pour traiter les commandes encore plus rapidement et plus efficacement.

dmLights Blog

2012 - Le Blog dmlights est en ligne

DLes activités de dmlights ne se limitent pas à la vente pure d'éclairage et de matériel d'installation. Nous aimons raconter davantage sur le design et les origines de l'éclairage que nous vendons, ou nous donnons volontiers des conseils pour obtenir un intérieur où il y  beaucoup d'ambiance.

Le blog dmlights a été créé en 2012. Celui-ci a tout d'abord pour but d'inspirer les gens et de les tenir informés des dernières nouveautés en éclairage design. En plus, on peut y découvrir l'histoire et de chouettes détails sur les principales marques de design.

Le Blog dmlights est alimenté par six auteurs différents dont Jef De Meutter lui-même, et compte à ce moment plus de 100 articles. Ils sont disponibles en Néerlandais et en Anglais.

Visit dmlights Blog

Jef De Meutter

2013 - Plus de 40 000 produits différents en ligne

Aujourd'hui, dmlights est une des plus grande boutiques en ligne au monde en éclairage. Avec plus de 40 000 produits différents de 88 marques de qualité, c'est un acteur considérable.

Tout cela a été construit pas à pas grâce aux vastes connaissances et à l'expertise du père, Paul De Meutter comme base et la clairvoyance du fils, Jef, comme facteur de croissance.

En ce moment, dmlights est encore fortement engagé dans le service clients, c'est un facteur de réussite ou d'échec d'un magasin (en ligne). Entre-temps, le support team dmlights compte 8 personnes qualifiées qui sont là pour vous chaque jour.

Last but not least, nos pages de produits ont été rajeunies: Une navigation simplifiée, des photos plus grandes et des critiques ont été ajoutées.

20152015 - Nouveau site web, nouvelles possibilités

L'univers du commerce électronique évolue sans cesse. C'est pourquoi nous dévoilons aujourd'hui une toute nouvelle version de notre site web, quatre ans à peine après sa création. Le style est plus moderne, les catégories plus logiques et le site mettra l'accent sur l'expérience offerte à l'utilisateur.

C'est ainsi que le « 3d Homeplanner » sera lancé pour la première fois. Cette application pratique permet aux utilisateurs de concevoir leur propre intérieur ou la maison de leurs rêves et de voir si leur lampe préférée est en harmonie avec le reste de l'agencement.

La Galerie de photos suivra prochainement. Avec des photos d'intérieur du monde entier, elle permettra aux visiteurs du site web de dmlights de trouver sans limites de l'inspiration avant de concevoir leur propre projet.

Finalement, nous présenterons Vic Electric. Ce sympathique électricien sera la mascotte de dmlights sur le nouveau site web.

20162016 - Nouveaux bureaux, nouveau magasin

En raison de la croissance soutenue de l'entreprise, les bureaux et magasins de dmlights étaient devenus trop exigus. Un déménagement s'imposait. Nous avons trouvé la solution à 100 mètres à peine de notre point de vente. Il s'agit de magnifiques bureaux neufs et spacieux jouxtant un magasin beaucoup plus grand.

Entre-temps, nous planchons fiévreusement sur l'extension de notre offre, désormais constituée de près de 50.000 références.

Nous avons également accordé une attention spéciale à la convivialité de notre site web dmlights. C'est pour cette raison que les possibilités de filtrage et de recherche ont été étendues et améliorées.

© 2000 - 2018(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.